En librairie depuis le 23 mars, Les deux Beune de Pierre Michon. Le volume réunit La Grande Beune (paru en 96) et La Petite Beune (inédit). Pierre Michon est très présent sur ce blog (voir les articles). Dans mon livre paru aux Presses universitaires de Vincennes en 2019, L’atelier Michon, figurent des développements sur La Grande Beune, notamment dans le chapitre « Il faut en finir » sur deux chapitres repris par l’auteur pour La Petite Beune ( https://www.cairn.info/l-atelier-michon–9782379240010-page-177.htm). Voir aussi « Au feu les reliques » (https://www.cairn.info/l-atelier-michon–9782379240010-page-155.htm), dont une version raccourcie figure au sommaire des Cahiers de l’Herne consacrés à Michon.

Présentation de l’éditeur
Au début des années soixante, un jeune homme est nommé instituteur dans un village du Périgord, le pays des grottes préhistoriques, entre Les Eyzies et Montignac.
Dense, tendu, plein de fulgurances et d’emportements le roman fait de cette terre l’espace à vif d’une quête amoureuse. Yvonne, la belle buraliste, porte en elle la brûlure du désir, tout le mystère de la différence des sexes – l’origine du monde.